Les Easter Eggs Pokémon GO !

Le Pokémon GO est un jeu incroyable qui nous fait voyager et découvrir des choses fabuleuses.

Cependant le jeu cache des fonctionnalités qui ont été implémentées par les créateurs mais non révélées par eux, qui sont appelées Easter Eggs qui font rappeller aux plus nostalgiques des souvenirs des jeux Pokémon ou encore de la série.

Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo1, une fonction cachée au sein d'un programme (image animée, jeu, message électronique, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics2.

Un easter egg n'est pas assimilable à un virus : il n'abîme ni le programme original ni les autres données et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les créateurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages.

Certains se trouvent aussi dans les jeux vidéo. Les niveaux secrets (en) des jeux vidéo sont souvent classés comme easter eggs, ainsi que les clins d'œil ou les références dans les jeux vidéo.

Payez et lister avec Pikachu !

Pikachu est le Pokémon le plus populaire et emblématique du jeu et de la franchise Pokémon. Sa silhouette se trouve sur:

le bouton" Pokémon" dans le menu principal .

les PokéPièces dans la boutique du jeu.

Mais il y a aussi quelques fonctionnalités moins visibles dans le jeu liées à Pikachu, telles que :

Commencer votre aventure avec Pikachu !

Au début du parcours d'un joueur, le professeur Willow donne au nouveau joueur une introduction au jeu (comme dans les jeux Pokémon avec le  professeur Chen "OAK") et à Pokémon, puis le nouvel dresseur (joueur) est chargé de capturer des trois Pokémon de départ de la région de Kanto apparaissent - Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

Si le dresseur (joueur) veut Pikachu, il doit s'éloigner de ces trois-là pour les faire disparaître et réapparaître à côté du dresseur (joueur) à leur emplacement actuel. Les joueurs doivent répéter cette action 5 fois jusqu'à ce que Pikachu apparaisse avec les trois précédents Pokémon de départ.

Commencer votre aventure avec Pikachu !

Au début du parcours d'un joueur, le professeur Willow donne au nouveau joueur une introduction au jeu (comme dans les jeux Pokémon avec le  professeur Chen "OAK") et à Pokémon, puis le nouvel dresseur (joueur) est chargé de capturer des trois Pokémon de départ de la région de Kanto apparaissent - Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

Si le dresseur (joueur) veut Pikachu, il doit s'éloigner de ces trois-là pour les faire disparaître et réapparaître à côté du dresseur (joueur) à leur emplacement actuel. Les joueurs doivent répéter cette action 5 fois jusqu'à ce que Pikachu apparaisse avec les trois précédents Pokémon de départ.

Cri de Pikachu

Youtube

Si un Pokémon est touché en regardant sa page de résumé, il utilise son animation d'attaque de charge et son cri de la série peut être entendu. Pikachu est le seul Pokémon qui prononce son nom, tout comme dans la série animée.

Porter votre copain



Un Pikachu sur l'épaule d'un dresseur c'est possible !

Initialement, lorsqu'un Pikachu est affecté en tant que copain, il apparaîtra sur le sol à côté de son dresseur. Cependant, si un dresseur parcourt une distance de 10 km ou plus, le Pikachu apparaîtra au-dessus de l'épaule de l'avatar. Cela se produit également avec Évoli en tant que copain.

Il s'agit probablement d'une référence au fait que le Pikachu d'Ash (Sacha) est toujours sur son épaule.

Il y a beaucoup d'autres Pokémon  copain qui apparaissent également sur l'épaule de l'avatar du dresseur , mais ceux-ci n'apparaissent pas là au départ après une certaine distance parcourue.


Évoli

Évolition



L'Easter Eggs le plus connu est l'Easter Eggs Evolution. Dans l'épisode 37  animé " ( La montagne d'évolution   -  De Strijdende Eevee Broers  -  Die ungleichen BrüderThe Battling Eevee Brothers) - ", il y a quatre frères chacun avec une Évolition différente.

Mikey, le plus jeune, a la forme de base Évoli, et est poussé par ses frères (Sparky, Rainer et Pyro) à faire évoluer Eevee vers l'une de ses différentes formes évoluées. Sparky a Voltali, Rainer a Aquali et Pyro a Pyroli.

Dans Pokémon GO,  le dresseur (joueur) peut surnommer son Évoli avec l'un des noms des trois frères aînés pour obtenir l'événement correspondant. Cet Easter Eggs a été confirmé par le PDG de Niantic, John Hanke, au Comic Con de San Diego en 2016. Cependant, cela ne peut être fait qu'une seule fois pour chaque Evolution.

Cette astuce de nommage a été étendue pour inclure les Évolitions de la région de Johto. Dans la série animée, il y a cinq sœurs appelées Soeur Kimono qui ont chacune une évolution différente – la plus notable dans ce cas étant Noctali de Tamao et Mentali de Sakura. Lorsque Noctali et Mentali ont été ajoutés, l'astuce de nommage a également été étendue pour inclure les noms de Tamao et Sakura, ce qui a entraîné l'Evolition correspondante.

Depuis la mise à jour du jeu 0.143.0 après avoir nommé Evoli le surnom approprié, il y aura une forme d'évolution respective affichée sur le bouton Évoluer au lieu du point d'interrogation. Cela inclut également de répondre aux exigences pour faire évoluer Évoli en Noctali, Espeon, Givrali , Phyllali et Nymphali.

Par conséquent, nommer Evoli l'un des noms suivants entraînera l'Évolition respective :

Chromatique Icon Pokémon qui sont possibles en chromatique

Pokemon #134

Chromatique Icon

#133 Evoli

Pokemon #134

Chromatique Icon

Surnom:  Rainer

Pokemon #135

Chromatique Icon

Surnom:  Sparky

Pokemon #135

Chromatique Icon

Surnom:  Pyro

#134 Aquali #135 Voltali #136 Pyroli

Pokemon #134

Chromatique Icon

Surnom:  Sakura

Pokemon #135

Chromatique Icon

Surnom:  Tamao
#134 Mentali #135 Noctali

Pokemon #469

Chromatique Icon

Surnom:  Linnea

Pokemon #471

Chromatique Icon

Surnom:  Rea
#470 Phyllali #471 Givrali

Pokemon #700

Chromatique Icon

Surnom:  Kira

#700 Nymphali

Notes: le renommage est utilisable une seule fois

Évoli en copain

Semblable à Pikachu, lorsque Évoli est affecté en tant que copain, il apparaîtra d'abord sur le sol à côté de son dresseur. Cependant, une fois qu'un dresseur (joueur) marche avec lui pendant au moins 10 km, l'Évoli apparaîtra au-dessus de l'épaule droite de l'entraîneur. Comme avec Pikachu, une fois qu'un Évoli a parcouru 10 km, tous les Évoli apparaîtront sur l'épaule du dresseur (joueur) en tant que copain.


D'autres Easter Eggs dans le jeu !

Couleurs du  menu de la Poké Ball



Lorsque le bouton du menu principal dans la vue de la carte est maintenu, le joueur glisse ensuite vers chacune des quatre icônes des menus, sans lever le doigt. Une lueur colorée apparaît temporairement montrant l'orange pour les Pokémon, le rouge pour le Pokédex, le bleu pour les objets et le violet pour la boutique.

Bien que ces couleurs ne soient pas significatives, elles ressemblent aux couleurs des impulsions des Balls.


Pester Ball est une Poké Ball moins connue qui n'a fait son apparition que dans Pokémon Snap. Dans le jeu, la Poké Ball a le même effet qu'un Repel qui aide le photographe à prendre des photos de Pokémon. Il est également spécial car il a quatre couleurs différentes, rouge, orange, bleu et violet. Le centre de la Poké Ball est violet, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, la couche externe est divisée en trois parties égales d'orange, de rouge et de bleu.

De plus, depuis que Pester Ball a été utilisé dans Pokémon Snap pour révéler un idem déguisé, il y avait diverses rumeurs dans la communauté des joueurs sur le lien entre cet œuf de Pâques et idem. Après la sortie de Ditto dans le jeu, de telles spéculations ont été laissées de côté.
Pokémon Oeufs comme du beurre


En entrant dans un écran de page de résumé buggé d'un œuf spécifique, certains joueurs ont rencontré une citation étrange disant

    Faites éclore cet œuf en le nourrissant de beurre. Il aime toutes sortes de beurres, toutes sortes. Le meilleur genre.

Cela pourrait être une référence à Alice au pays des merveilles. Certains joueurs ont soupçonné que cette citation pourrait impliquer un élément qui n'a pas encore été introduit et aider à l'éclosion des œufs.


Écrans de chargement



Il y a aussi beaucoup d'Easter Eggs dans les écrans de chargement de Pokémon GO, qui font plutôt référence aux fonctionnalités et aux événements du jeu plutôt qu'à d'autres médias de la franchise Pokémon.

Sur l'écran de chargement Halloween 2019 on peut y observer Giovanni mais au fond un batiment qui fait penser à l'arène de Jadielle

Voici encore un autre écran de chargement mais avec un autre Easter Eggs à vous de juger cela !

Sur l'écran de chargement printemps 2021 on peut y observer pas mal de Easter Eggs comme la silouhette de Nymphali ou encore pour certain voir Arceus avec une transparance de lumière.

Simple illusion d'optique à vous de juger cela !

 


D'autres Easter Eggs sont dans le jeu et nous n'allons pas tous vous les dire, cela une une grande aventure que vous devrez découvir en fouillant le jeu, observation, écoute, et culture Pokémon !

Rédaction:Narutospeed


Partager l'information avec vos amis du monde entier !

Copy to clipboard
Snapchat Logo

L'union fait la force et le jeu !