Pass Raid ex ! Attention !

Pass Raid ex

De plus le 13 mars 2020, plus aucun envoi de de pass raid EX n'est possible.
Vous pouvez toujours jouer des raids via les pass suivants:

Pases

Informations pratiques

  • Chaque mercredi de 18h00 à 19h00 (heure local)n'oubliez pas l'apéro raid (légendaire).
  • Vous pouvez inviter des amis (5 max) à distance pour combattre dans un raid
  • Vous pouvez trouver des boss raid 1 têtes et 3 têtes et 4 têtes et des Mégas raids

Raid 1 tête

Tadmorv (Alola)
PC 731 - 785
PC B 914 - 981
Farfuret
PC 1107 - 1172
1384 - 1465
Rapion
PC 531 - 576
664 - 721
Cradopaud
PC 500 - 544
625 - 680
Charpenti
PC 699 - 751
874 - 939
Tic
PC 502 - 546
628 - 683
Pomdepik
PC 586 - 633
733 - 791

Raid 3 tête

Nidoking
PC 1395 - 1466
PC B 1743 - 1833
Smogogo (Galar)
PC 1242 - 1310
PC B 1553 - 1637
Mysdibule
PC 877 - 934
PC B 1096 - 1167
Colhomard
PC 1342 - 1413
PC B 1678 - 1767
Absol
PC 1370 - 1443
PC B 1712 - 1805
Miasmax
PC 1271 - 1339
PC B 1589 - 1675

Raid 4 têtes (Légendaire)

Giratina (originelle)
PC 2018 - 2105
PC B 2523 - 2631

Méga-Raids

Méga-Florizarre
PC 1480 - 1554
PC B 1851 - 1943
Méga-Dracaufeu X
PC 1574 - 1651
PC B 1968 - 2064
Méga-Dracaufeu Y
PC 1574 - 1651
PC B 1968 - 2064
Méga-Torktank
PC 1338 - 1409
PC B 1673 - 1761
Méga-Roucarnage
PC 1151 - 1216
PC B 1439 - 1521
Méga-Démolosse
PC 1432 - 1505
PC B 1790 - 1882

Raid EX

Plus de raid EX depuis le 13 mars 2020.

FAQ

Que sont les combats de raid ?

Les Combats de Raid ont lieu quand un Boss Pokémon prend le contrôle d'une Arène. Votre objectif sera de vaincre ce puissant adversaire. Si vous et vos collègues Dresseurs réussissez, vous gagnerez des objets spéciaux et aurez la possibilité d'essayer d'attraper ce Pokémon. Vous ne pouvez triompher seul : il vous faudra compter sur l'aide d'autres Dresseurs pour attaquer une Arène et, si possible, triompher.

Les Combats de Raid sont différents des combats d'Arène classiques. Votre adversaire est bien plus compliqué à terrasser que la plupart des Pokémon. Les Raids ont 4 niveaux de difficulté : le niveau 1, le niveau 3, le niveau 5 et les Méga-Raids. Plus grande est la difficulté, plus fort est le Boss de Raid et plus il faudra compter de joueurs pour réussir.

Les Combats de Méga-Raid sont des Combats de Raid difficiles avec des Boss de Raid méga-évolués. Si vous gagnez contre un Boss de Méga-Raid, vous obtiendrez de la Méga-Énergie, une ressource nécessaire pour faire méga-évoluer vos Pokémon.

Les Combats de Raid EX sont des raids exclusifs dans lesquels vous pourrez capturer certains Pokémon très recherchés. Contrairement aux autres raids, vous devez recevoir une invitation pour participer à un Raid EX dans une Arène spécifique et à une heure bien précise. Si vous êtes sélectionné pour participer à un Raid EX, vous recevrez votre invitation à l'avance pour vous laisser le temps de vous coordonner et de vous organiser, et ainsi optimiser vos chances de vaincre le puissant Boss de raid EX.
 

TROUVER UN COMBAT DE RAID

Vous recevrez une notification en cas de combat en raid à proximité. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité À proximité pour localiser les raids qui ont lieu autour de vous ou accepter une invitation à un raid d'un ami, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez du Combat de Raid.


Avant le début d'un raid, un Œuf apparaît au-dessus de l'Arène concernée. Un compte à rebours indique le temps restant avant que l'Œuf éclose et que le combat commence. Ne vous inquiétez pas si vous manquez une chance de participer à un combat en raid : ils sont fréquents.

Pour participer à un Combat de Raid EX, il vous faut un Passe de Raid EX. Ce Passe de Raid EX sert d'invitation pour rejoindre un Raid EX à une heure et dans un lieu bien précis. Vous recevrez une notification en même temps que votre Passe de Raid EX pour vous indiquer où et quand aura lieu le Raid EX. Vous pouvez retrouver tous les détails en consultant le Passe de Raid EX correspondant dans votre inventaire.
 

PASSES DE RAID

Qu'est-ce qu'un Passe de combat premium ?

Les Passes de combat premium sont des objets qui peuvent être échangés pour participer à un combat de raid ou pour débloquer des récompenses premium dans la Ligue de Combat GO. Les Passes de combat premium peuvent être achetés dans la boutique avec des PokéPièces ou gagnés en récompense pour avoir accompli certaines Études spéciales.

Remarque : Avec le lancement de la Ligue de Combat GO, tous les Passes de raid premium ont été renommés Passes de combat premium. Ils fonctionnent exactement comme les Passes de raid premium, mais peuvent également être utilisés pour débloquer des récompenses premium.
Les Passes de Raid sont des objets nécessaires pour rejoindre des Combats de Raid. Il existe quatre types de passes :

Passe de Raid
Vous pouvez gagner un Passe de Raid via les PhotoDisques des Arènes. Vous ne pouvez en avoir qu'un seul à la fois, et vous ne pouvez en recevoir qu'un seul par jour. Ce passe vous permet de participer aux Combats de raid des niveaux 1 à 5.

Passe de combat premium

Si vous avez déjà utilisé votre Passe de Raid, vous pouvez rejoindre un autre raid en achetant un Passe de combat premium dans la Boutique. Contrairement au Passe de Raid classique, vous pouvez posséder plusieurs Passes de combat premium dans votre inventaire à tout moment. Tout comme le Passe de Raid classique, le Passe de combat premium vous permet de participer aux Combats de Raid de niveau 1 à 5. Les Passes de combat premium peuvent également être utilisés pour débloquer des récompenses Premium dans la Ligue de Combat GO.

Passe de Raid à distance

Les Passes de Raid à distance permettent aux Dresseurs de rejoindre n'importe quel Combat de Raid qui figure sur l'écran À proximité ou que vous pouvez toucher depuis la vue Carte. En savoir plus sur les Combats de Raid à distance.

Passe de raid EX

Ce passe vous permet de participer à un Raid EX. Il ne peut être utilisé qu'à une Arène bien particulière à une heure bien précise. Pour recevoir un Passe de Raid EX, vous devez avoir récemment réussi un raid en terrassant son Boss à l'Arène où le Combat de Raid EX aura lieu.

Pour augmenter vos chances de recevoir un Passe de Raid EX :
  • Rejoignez plus de Combats de Raid. Plus vous participez et réussissez, plus vous avez de chances de recevoir un Passe de Raid EX.
  • Essayez de terminer des raids dans de nombreuses Arènes différentes.
  • Gagnez plus de Badges d'Arène. Les Dresseurs ayant un Badge d'Arène de haut niveau ont plus de chances d'être invités à participer à un Combat de Raid EX, s'il a lieu dans l'Arène en question.
     

REJOINDRE UN COMBAT DE RAID

Une fois l'Œuf éclot, le raid débute et vous avez 45 minutes pour vaincre le Boss. N'importe quel nombre de Dresseurs peut rejoindre un raid, mais ils seront organisés en groupes de 20 maximum. Si vous voulez être dans le même groupe que vos amis, vous pouvez rejoindre le raid en privé. Sinon, vous rejoindrez automatiquement d'autres joueurs dans la salle d'attente.
 
  1. Entrez dans l'Arène : Appuyez sur l'Arène pendant un raid. Pour rejoindre le raid à distance, vous pouvez également accéder à l'écran À proximité, puis appuyez sur « Voir » sous le raid que vous voulez rejoindre.
     
  2. Rejoignez le combat : Choisissez comment vous voulez le rejoindre. Appuyez sur Combat pour rejoindre automatiquement d'autres joueurs. Sinon, appuyez sur Groupe privé pour rejoindre un groupe existant. Vous devez alors fournir le code du groupe.
     
  3. Utilisez un Passe de Raid : Vous utiliserez votre Passe pour intégrer le raid.
     
  4. Choisissez vos Pokémon : Tout comme dans un combat d'Arène, vous devez choisir 6 Pokémon pour combattre dans le raid. Si vous voulez que vos amis rejoignent votre groupe, partagez le code de groupe affiché en haut à droite.
     
  5. Combattez
     

Rejoindre des raids à distance

Remarque : il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité ; les détails associés peuvent être amenés à changer dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
 
Avec un Passe de Raid à distance, les Dresseurs peuvent rejoindre n'importe quel Combat de Raid qui figure sur l'écran À proximité ou qu'ils peuvent toucher sur la vue Carte. 
 
 
Vous pouvez acheter des Passes de Raid à distance dans la boutique, et certains événements spéciaux pourraient inclure des Passes de Raid à distance comme récompense. Si vous avez au moins 3 Passes de Raid à distance dans votre sac, vous ne pourrez pas en obtenir d'autre. 
 

Comment rejoindre un raid à distance 

Il existe trois façons de rejoindre un raid à distance :
 
  1. Touchez le bouton À proximité dans l'angle inférieur droit de la vue Carte, et sélectionnez l'onglet « Raid ». Appuyez sur le bouton « Voir » sous le raid auquel vous voulez participer pour accéder au raid.
     
  2. Appuyez sur n'importe quelle Arène où a lieu un Combat de Raid sur la vue Carte.
  3. Vous pouvez accepter une invitation à un raid d'un ami, quelle que soit la distance à laquelle vous êtes du Combat de Raid.
 
Une fois que vous avez choisi le raid auquel vous voulez participer à distance, un bouton rose vous permettra de rejoindre le Combat de Raid à l'aide d'un Pass de Raid à distance. Utilisez votre Passe pour intégrer le raid.
 
Jusqu'à 5 Dresseurs peuvent accéder à la même salle d'attente d'un raid à l'aide d'un Passe de Raid à distance. Ce nombre pourrait être temporairement modifié à certaines périodes. Si vous essayez de rejoindre un Combat de Raid à distance alors que 5 autres Dresseurs ont déjà fait de même, vous serez ajouté à une nouvelle salle d'attente. Les avatars des Dresseurs qui participent à distance n'ont pas la même apparence dans la salle d'attente. 
 

Combattre dans un raid à distance

Comme dans les raids auxquels ils participent physiquement, les Dresseurs qui participent à un raid à distance peuvent choisir les Pokémon qu'ils souhaitent utiliser et inviter d'autres Dresseurs à rejoindre leur groupe en partageant le code de groupe (3 images de Pokémon) qui figure dans l'angle supérieur droit de la salle d'attente du raid.
 
Le Combat de Raid fonctionne également de la même façon, que vous soyez présent physiquement ou à distance. Cependant, la puissance d'attaque des Pokémon des Dresseurs à distance est plus faible que celle des Pokémon des Dresseurs sur place. Cette diminution de la puissance d'attaque pourrait être temporairement ajustée à certaines périodes. 
 
Les combats de raid auxquels vous participez à l'aide d'un Passe de Raid à distance seront comptabilisés pour les missions d'Étude et les médailles, ainsi que pour les bonus de Meilleur ami et d'équipe en termes de puissance d'attaque. Le bonus d'Honor Balls sera également appliqué.

COMBATTRE DANS UN RAID

Une fois en combat, vous pouvez effectuer l'une des trois actions suivantes :


Attaque Immédiate
Touchez l'écran pour effectuer une Attaque Immédiate. Les Attaques Immédiates chargent votre jauge d'Attaque Chargée.


Attaque Chargée
Une fois la jauge d'Attaque Chargée pleine, le bouton sera activé. Appuyez sur le bouton pour effectuer une Attaque Chargée. L'Attaque Chargée inflige des dégâts importants.


Esquive
Balayez à gauche ou à droite pour esquiver les attaques de votre adversaire. À tout moment, pendant un combat, vous pouvez fuir pour soigner votre Pokémon en utilisant des Potions et des Réanimations avant de joindre à nouveau le combat.


VAINCRE LE BOSS DE RAID

Si vous ne parvenez pas à vaincre le Boss en combat, vous pouvez rejoindre le raid et combattre à nouveau. Vous n'aurez pas besoin d'autre Passe de Raid pour le rejoindre : votre passe est valable pendant toute la durée du raid. Vous pouvez rejoindre le raid autant de fois que vous voulez avant qu'il soit terminé.

Si vous et les autres Dresseurs parvenez à vaincre le Boss de raid, vous recevez des objets spéciaux et pouvez essayer de capturer le Pokémon. Parmi ces objets spéciaux, vous pouvez recevoir des Baies Framby dorées, des CT Attaque Immédiate et Attaque Chargée ou des Super Bonbons.

Vous recevrez également un certain nombre d'Honor Balls pour capturer le Boss de Raid. Le nombre d'Honor Balls que vous recevez dans un Combat de Raid dépend du nombre de dégâts que vous infligez, si l'Arène est contrôlée par votre équipe et de la vitesse à laquelle vous battez le Boss de Raid.

Remarque : Dans les Combats de Méga-Raid, les Dresseurs reçoivent de la Méga-Énergie supplémentaire au lieu d'Honor Balls additionnelles pour vaincre rapidement le Boss de Raid.

Vous ne pouvez pas utiliser de Super Balls et d'Hyper Balls pour attraper un Boss Pokémon, uniquement des Honor Balls. Cependant, vous pouvez utiliser les Baies pour faciliter la tâche. Visez correctement : une fois toutes vos Honor Balls utilisées, le Boss s'enfuit.



Une fois le Boss vaincu, vous devez attendre la fin du raid pour interagir avec l'Arène. Une Arène récupère l'état qu'elle avait avant le raid dès que ce dernier se termine. Tout Pokémon auparavant assigné à l'Arène revient défendre son poste.
 

Raid EX

Faites équipe avec un ami pour affronter les Combats en raid EX
 
Les raids EX sont similaires aux Combats en raid, mais nécessitent un accès spécial pour y participer. Ces Accès de raid EX doivent être gagnés, mais vous aurez alors la possibilité d'attraper les Pokémon les plus recherchés. De plus, si vous obtenez un Accès de raid EX, vous pouvez inviter l'un de vos Excellents ou Meilleurs amis à participer avec vous au Combat en raid EX.
 

Obtenir un Accès de raid EX

Pour obtenir un Accès de raid EX, vous devez remporter un raid et vaincre le Boss de raid de l'Arène où se déroulera le Combat en raid EX. Si vous recevez un Accès de raid EX, vous le trouverez dans votre Sac, avec tous les détails concernant le raid EX. Les Accès de raid EX peuvent uniquement être utilisés dans l'Arène et à l'heure indiqués sur l'invitation.
 
Pour augmenter vos chances de recevoir un Accès de raid Ex :
  • Rejoignez un maximum de Combats en raid. Plus vous remportez de Combats en raid et plus vous aurez de chances de recevoir un Accès de raid EX.
  • Pour augmenter encore plus vos chances, essayez de réussir des raids dans différentes Arènes.
  • Obtenez des Badges d'Arène de haut niveau dans les Arènes de raids EX. Les Dresseurs avec un Badge d'Arène de haut niveau auront plus de chances d'être invités aux Combats en raid EX.
  • Les Combats en raid EX se déroulent le plus souvent dans les Arènes qui se trouvent dans des parcs et des lieux sponsorisés. Une icône Arène de raid EX s'affiche dans le coin supérieur droit des Arènes qui peuvent accueillir des raids EX.  
 

Inviter un ami

Lorsque vous recevez un Accès de raid EX, vous pouvez inviter un ami à vous rejoindre.
 
Remarque : cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les utilisateurs disposant d'un compte Enfant.
 
  1. Lorsque vous recevez un Accès de raid EX, vous avez l'option d'inviter un ami. Appuyez sur Inviter.
  2. Sélectionnez un ami à inviter à votre raid EX. Vous pouvez uniquement inviter des amis avec qui vous avez atteint le Niveau d'amitié Excellent ami ou Meilleur ami.
  3. Une fois l'invitation envoyée, l'Accès de raid EX apparaîtra dans le Sac de votre ami, et vous pourrez tous deux participer au raid EX.
 
Les Dresseurs peuvent uniquement posséder une invitation de raid EX reçue d'un ami à la fois. Si vous recevez une invitation d'un ami, vous ne pourrez pas recevoir les invitations d'autres Dresseurs tant que vous n'aurez pas refusé la première invitation, ou que l'Accès de raid EX soit arrivé à expiration.