MISES À JOUR

Sécuriser votre compte Pokémon GO

Les équipe de Niantic travaillent dur pour assurer que tous les Dresseurs puissent vivre une expérience Pokémon GO amusante et équitable. Une partie de leur notre engagement est d'empêcher les imposteurs et escrocs de profiter des joueurs peu méfiants. Vous pouvez sécuriser votre compte de jeu de façon optimale en prenant quelques instants en lisant nos astuces sur la meilleure façon de sécuriser votre compte.

Cet article est très interessant pour ceux ou celle qui commenceront le jeu ou encore ceux qui ne savent pas comment  sécuriser un compte Pokémon GO.

Les moyens de connexion sur Pokémon GO

Il exsite 4 moyens pour se connecter sur le jeu ou s'inscrire selon votre appreil

 
clear

Niantic Kids est conçu pour les parents pour leurs enfants, les comptes Niantic Kids sont soumis à des restrictions dans le jeu.

Les choses à ne pas faire avec votre compte de jeu

Ne partagez pas vos informations de connexion

Ne vous faites pas avoir par les services qui demandent vos informations de connexion en échange de PokéPièces gratuites ou d'autres récompenses. Les offres trop belles pour être vraies sont toujours des arnaques. Ne partagez jamais vos nom d'utilisateur et mot de passe avec des applications ou services tiers non autorisés. Si vous pensez que votre compte a été compromis, changez de mot de passe immédiatement.
 
Remarque : certaines applications non officielles peuvent parfois vous demander votre jeton de connexion Google pour Pokémon GO. Considérez ce jeton comme un mot de passe et ne le communiquez à personne.
 

Vérifiez bien quelles méthodes de connexion sont associées à votre compte

Si votre compte a été compromis, assurez-vous qu'aucune autre méthode de connexion n'a été ajoutée à votre compte. Ouvrez les paramètres et décochez toute méthode de connexion que vous ne reconnaissez pas.
 

Choisissez bien vos mots de passe

Un mot de passe comme "motdepasse123" est facile à retenir, mais il offre peu de protection. Choisissez un mot de passe difficile à deviner, qui contient un mélange de caractères en majuscule et minuscule, des chiffres et des symboles. Nous vous conseillons aussi d'éviter d'utiliser le même mot de passe pour des services différents.
 

Jouez uniquement à Pokémon GO depuis l'application officielle

Il n'y a pas mieux que la version officielle. N'utilisez jamais d'applications tierces qui interagissent avec les serveurs de Pokémon GO. La seule véritable expérience Pokémon GO est uniquement disponible sur l'application Pokémon GO officielle, à retrouver sur Google Play Store ou sur l'App Store.
 
En utilisant des applications non officielles, vous risquez non seulement de compromettre la sécurité de votre appareil mobile et de vos identifiants de connexion, mais aussi de perdre votre compte Pokémon GO de manière permanente.
Vous pouvez lire notre article sur la politique disciplinaire à trois fautes dans le jeu ici.
 

N'achetez pas ou n'échangez pas de comptes Pokémon GO

Le but de Pokémon GO, c'est de vivre des aventures dans le monde réel. Ne gâchez pas cette expérience pour vous ou pour un autre joueur en achetant ou en vendant des comptes. En plus d'enfreindre nos Conditions d'utilisation, un compte acheté ne vous donne aucune garantie : il se peut que le précédent détenteur ait utilisé des services tiers non autorisés sur le compte, ou bien qu'il continue à avoir accès au compte sans que vous le sachiez. Niantic ne propose pas d'assistance pour les problèmes liés à un achat de compte.

Ne perdez pas votre compte Pokémon GO

Si vous n'avez que un seul moyen de connexion pour votre compte Pokémon GO, nous vous conseillons de jumeler votre compte vua un des moyens suivants:
utliser votre identifient Apple pour jumeler votre compte Pokémon GO.
utliser votre compte Facebook pour jumeler votre compte Pokémon GO.
utliser votre compte Gmail (Google) pour jumeler votre compte Pokémon GO.
 
Remarque relative aux comptes Enfant : l'association de plusieurs fournisseurs de connexion n'est pas possible avec les comptes Enfant. L'option ne s'affichera pas dans le menu Options des Dresseurs avec un compte Enfant.
 
Comment lier mon compte à d'autres moyens de connexion?

  1. Dans la Vue Carte, touchez le Menu principal.
  2. Appuyez sur Options en haut à droite.
  3. Dans la section Compte, cochez la case « Non lié » à côté du fournisseur de connexion que vous souhaitez lier.
  4. Suivez les étapes pour lier votre compte. Une fois le compte lié, vous pouvez utiliser ce fournisseur de connexion pour vous connecter à votre compte Pokémon GO.
Pour dissocier un fournisseur de connexion de votre compte, décochez la case « Lié » à côté du fournisseur de connexion que vous souhaitez dissocier. Une fois dissocié, vous ne pourrez plus vous connecter à votre compte en utilisant ce fournisseur de connexion. Remarque : vous ne pouvez pas dissocier le fournisseur de connexion que vous avez utilisé pour vous connecter à votre session de jeu en cours.
Si vous recevez un message d'erreur en essayant de lier un fournisseur de connexion à votre compte, il se peut que le compte soit déjà lié à un autre compte Pokémon GO.
 
En jumelant votre compte Pokémon GO à plusiurs moyens vous pourrez :
reprendre la main sur votre compte en cas de compte compromis (agir plus rapidement).
en cas de perte d'un des moyens de connexion utiliser un des autres moyens pour vous connecter à votre compte Pokémon GO. (exemple oublie de votre mot de passe Gmail ou si celui-ci n'est pas récupèrable).
 
Les mellieurs moyens de connexion que nous vous conseillons
 
 
Si vous avez crèè votre compte Pokémon GO avec:
nous vous conseillons de jumeler votre compte avec:
 
Si vous avez crèè votre compte Pokémon GO avec:
nous vous conseillons de jumeler votre compte avec:
 
Si vous avez crèè votre compte Pokémon GO avec
:nous vous conseillons de jumeler votre compte avec:

Si vous avez crèè votre compte Pokémon GO avec
:nous vous conseillons de jumeler votre compte avec:

Récupération d'un compte compromis

Si vous finissez par perdre l'accès à votre compte, nous pouvons vous aider à le récupérer à condition que :
  • Votre compte a été compromis il y a moins de 72 heures.
  • Votre compte n'a reçu aucune sanction antérieure ou existante pour violation de nos Conditions d'utilisation.
  • Vous pouvez nous communiquer une preuve attestant que ce compte vous appartient
 

Vous avez des question ? Ou des commentaires à faire sur notre article vous pouvez nous contacter via

notre formulaire de contact ou notre support en Messenger en pas de page.

Nous vous remerçions d'avoir lu notre article.


Rédaction:Narutospeed