Image

Règlement et Conditions Générales d'Utilisation de jeu POKÉMON GO BELGIQUE.BE  en IRL

 

 

Afin de bien jouer et avoir une très bonne entente entre joueurs nous vous proposons quelques petites règles à respecter.

Le règlement et les conditions d'utilisations générales d'utilisation est d'application pour l'ensemble de nos sites (pokemongobelgique.be, pokemongobelgium.be, pokemongobelgie.be, pokemongobelgique.fr, pokemongofrance.fr, pokemongobelgien.be) et médias sociaux.

(https://facebook.com/PokemonGoBelgique.be. & https://twitter.com/pokemongobefr & https://youtube.com/channel/UCOVUV1-qHFpgOdaR_-xsd3w, https://www.twitch.tv/pokemongobelgique , https://omlet.gg/profile/pokemongobelgique)

 

1. Dans la vraie vie & nos événements

Signaler un raid ou un pokémon :

Lorsque vous êtes sur un lieu de raid et que vous souhaitez le signaler, faites-le via le messenger ou la page facebook en détaillant le lieu du raid et le pokémon (pc, iv, nom du pokémon) en n’oubliant pas d’y joindre une photo (screen) de l'arène/lieu.  De plus, pour éviter au plus possible les postes doublons, veuillez lire les messages précédents dans le messenger ou le groupe facebook.

Donner un point de rendez-vous :

Lorsque vous jouez et souhaitez donner un point de rendez-vous (endroit sécurisé) assurez-vous d’être sûr de pouvoir venir (ne posez pas de lapin aux autres joueurs). Si vous ne pouvez-vous déplacer ou s’il y a changement de lieu, merci de prévenir et de le signaler sur la page facebook ou le messenger (c’est la moindre des politesses).

 

Dans les RAIDS :

Lorsque vous organisez un ou plusieurs raid(s), signalez-le et donnez-vous une heure et un point de rendez-vous. Si un admin ou modérateur n'est pas là, une personne se chargera de le faire.

Lorsque tout le monde est présent, n'oubliez pas de désigner un maitre du jeu (personne qui organisera le ou les raid(s) et qui se chargera de faire les équipes (par couleur ; niveaux ou amitié pour équilibrer le nombre de joueurs). Selon les conditions, il décidera s’il fait un raid dit ‘privé’ (via code) ou libre (public).

Enfin lorsque le(s) raid(s) est(sont) terminé(s), un remerciement pour les joueurs présents lors du raid(s) est toujours le bienvenu et fait partie d’un minimum de savoir vivre (la bonne entente entre joueur est la base d’un jeu dans la joie et la bonne humeur).

 

Merci de vous munir de suffisamment de passes pour participer à plusieurs raids. Veuillez aussi penser à posséder de la place dans votre stockage de pokémon ainsi que des places dans votre sac d’objet, n’oubliez pas de posséder des items (objets) importants pour soigner et réanimer vos pokémons.

 

Dans un RAID EX :

Merci de bien vouloir attendre tous les joueurs et ne pas lancer dès l’éclosion du pokémon. En RAID EX, la seule exception est :

- Urgence (travail ou problème privée)

Lorsque tout le monde est présent, n'oubliez pas de désigner un MJ (cf. maitre du jeu comme dans les raids classiques).

En cas d'invitation de dernière minute d’un ou de plusieurs joueur(s) (via une invitation d'ami), merci de le signaler pour la bonne organisation des groupes.

 

Partage de compte :

Dans la vie, il y a des indisponibilités et de ce fait, il est possible que vous ne sachiez pas faire un raid EX pour X raison(s)… Vous pouvez, dès-lors, demander à un admin ou à une personne de confiance de faire votre raid EX à votre place, mais vous devez contacter la personnes en MP (messages privés) et cela pas à la dernière minute si possible (pour un minimum de préparation). / !\ En cas de modification de mot de passe sans votre accord ou de vol de compte, nous ne sommes en aucun cas responsable.

 

Rôle des admins

Chaque admin  (voir qui sont les administrateurs ici )est là pour régler ou gérer les groupes ainsi que les problèmes lors des raids ou chasses organisées.

Un admin est le seul à décider de la sanction. Cela peut aller jusqu'au bannissement du messenger ou de la page si :

 

- Manque de respect envers un membre de l'équipe ou de un/plusieurs(s) dresseur(s) ;

- Plainte(s) répétée(s) envers le joueur dit ;

- Incitation à la haine ou propos raciste ;

- Vente sauvage de produits sans autorisation ;

- Incitation à l'utilisation de logiciel tierce pour un jeu non équitable (tricherie) ;

 

Politesse et savoir vivre :

Le respect et la politesse sont les mots d’ordre d’un bon savoir vivre en société, respectez chaque joueur et soyez courtois entre vous (ne rejeter personnes).

 

Lors des évents :

Lorsqu’un évent est organisé et dit officiel (c'est à dire annoncé sur le facebook ou le messenger par un administrateur et non par un membre) il est important de lire l'annonce.

Les points suivants vous y seront décrits :

 

- Nom de l'évent

- Date

- Heure

- Lieu de rendez-vous

- Description et organisation de l'évent

- Membre du staff présent

 

Lors des évents nocturnes :

Les participants doivent impérativement être munis d'une lampe torche ou d’un smartphone avec la fonction ‘lampe de poche’ (des LEDS foots (lampes pour chaussures) sont les bienvenus) ainsi que des bandes réfléchissantes (gilets fluorescents, etc) pour votre visibilité auprès des véhicules ou des autres usagés.

Merci de ne pas amener vos enfants (sauf si ils sont équipés pour) avec vous ainsi que d'animaux (sauf animaux d'aides aux personnes mal voyante ou si ils sont équipés pour).

Tous les participants ne doivent en aucun cas mettre en danger les autres participants ainsi que lui-même.

Tous les participants s’engagent à ne crée aucun de tapage nocturne, aucune dégradation de la voie publique ainsi que d’habitations de privées.

En aucun cas nous sommes responsables des coups et blessures, accidents, décès et autres violences que les joueurs peuvent subir durant ces évents.

Lors de ces évents nocturnes, les participants qui seront en voiture doivent être attachés (que ce soient les passagers avant(s), arrière(s) ainsi que le conducteur).

Le conducteur se doit de respecter le code de la route et de s'assurer de ne pas mettre en danger les autres participants (passagers ou piétons).

Nous ne sommes en aucun cas responsable des accidents de voitures et/ou autres dégradations causées par cela , le conducteur doit être maitre de son véhicule.

 

La triche et intrusion dans les raids

Nous sommes très stricts concernent l'utilisation de compte avec des logiciels tierces. Nous ne les accepterons pas !

De ce fait, si un admin ou modérateur détecte un tricheur, il s’assurera que le raid se fera sous protection d’un code (groupe privé).

Nous demandons alors aux joueurs/participants au(x) raid(s) de ne pas communiquer le code aux personnes extérieurs quel que soit le moyen utilisé.

En cas de détection des joueurs qui trichent et qui nuisent à l'expérience de jeu des aux autres joueurs honnêtes, nous les signalerons auprès de Niantic Labs.

Nous voulons une expérience de jeu juste et équitable pour tous !

 

2. Concours & donations

Nos événements

Nos événements sont gratuits et annoncés sur notre page facebook via des publications spécifiques. Chaque événement n'est pas une obligation (libre à vous de venir ou pas).

Nos évènements peuvent comporter des concours qui seront mentionnés dans des posts facebook. Ceux-ci sont gratuits et se feront via des minis jeux, énigmes, etc. Chaque ticket est un tirage au hasard et celui-ci peut-être gagnant ou pas. Les lots seront remis en main propre et ne seront ni remboursés, ni echangés.

Nous n'acceptons en aucun cas pas la triche ! Si celle-ci est repéré et avérée, le participant se verra exclus de l'événement (cas extrême) ou simplement interdit de jouer à nouveau au concours.

Chaque joueur prendra soin de ne pas se mettre en danger, ni lui ni le groupe, et ce en aucune manière.

 

Envoi des lots :

Si vous n’avez toujours pas réceptionner votre lots (gagnant lors d'un concours/évènement), il est possible que celui-ci  ne soit pas encore en notre possession et nous vous proposerons de le récupérer à une date ultérieure ou via un envoi postal (à votre charge).

 

Concours ‘Boîte Meltan’ :

Vous ne possédez pas la Nintendo Switch ou l’un des jeux qu'il faut pour avoir la box ?
Nous vous donnons la chance de gagner une box Meltan via nos multiples concours

Comment en participer ?

ÊTRE RÉSIDENT EN BELGIQUE

- LIKER la publication du concours.

- COMMENTER la publication du concours.

- PARTAGER (en mode public) la publication du concours.

- INVITER ou IDENTIFIER vos amis (si cela est mis sur la publication) la publication du concours.

- DESSINER (si cela est indiquée sur la publication)

Toutes les conditions doivent être complétées pour valider votre participation.

Attention une seule participation par compte, par personne physique, par foyer/famille et par concours. Le multi compte n'est pas autorisé (si nous détection cela, un premier avertissement vous sera donné et au bout du troisième une interdiction de participer à nos concours (voir un bannissement sur notre page) vous sera octroyé.

 

Le tirage au sort.

Le tirage au sort se fait via un générateur ou via une main ‘innocente’ (personne qui ne fait pas partie de la page).

Le gagnant sera annoncé sur la page et contacté par message privé.

Le gagnant peut accepter ou refuser son cadeau (en cas de refus nous ferons un nouveau tirage si cela est possible).

Le gestionnaire du concours est libre de remettre en jeu le cadeau.

Si un délai de manifestation (réclamation du cadeau) est indiqué, le gagnant aura droit à se temps pour réclamer son cadeau. Passer ce délai, il sera impossible de le récupérer.

Attention nous vous demanderons un accès à votre compte pour l’envoie de la box.

Nous vous demandons de ne pas communiquer vos accès via le support de notre page mais via notre site sécurisé (https://pokemongobelgique.be/contactv2/)  et de suivre la procédure.

Respectez bien la mise en forme suivante :

J'utilise le moyen de connexion suivant : "Facebook, Club dresseur, Niantic Kids, Gmail"

Mon identifiant est :

Mon mot passe est :

Si vous utilisez un accès via Facebook merci de lier à votre compte gmail, car le contenu de votre réseau social est privée et ne nous regarde pas !

 

Comment se déroule l'envoi de la box ?

Nous vous contacterons l’horaires de l’utilisation de votre compte (lorsque nous nous connecterons, l’envoie de la box ainsi que lorsque nous nous déconnecterons de votre compte).

Attention : pour obtenir la box, le jeu Pokémon let's go demande à transférer un pokèmon de  la génération 1. Merci de nous indiquer quel pokémon pouvons-nous prendre en le renomant ‘BOX’). Si aucun choix ne s’est fait, nous prendrons un pokémon (pas de légendaire, ni de shiny (chromatique), ni de pokémon avec un grand iv /PC), si aucun pokémon n'et mentionné, nous prendrons le premier en haut de la liste (trié par #numéro).

Attention : merci de bien respecter nos consignes. Nous indiquer votre position (ou vous habitez) pour ne pas à avoir de multi connexion et de respecter un délai de 1 heure avant de vous reconnecter.

Attention, si vous utilisez des logiciels tierces merci de nous le signaler. Veuillez calculer le temps de retour à chez vous et nous contacter une fois le délai expiré.

Nous ne conservons aucun de vos identifiants et mots de passes (sauf avec votre autorisation). Le smartphone que nous utilisons est restauré chaque jour. 

Comment  réclamer la boîte Meltan lorsque j'ai droit à plusieurs jours voire plusieurs semaines ?

Rien de très compliqué, nous vous demandons de bien vouloir nous recontacter une fois votre box meltan à mis à zèro et nous vous redemanderons vos accès (cf Comment se déroule l'envoi de la box ?)

Attention : retenez bien l'heure à laquelle la box a été ouverte et se referme car le décompte des jours commence dès l'instant ou la box se referme.

Astuce une fois la box Meltan dans votre sac.

1) Aller dans votre sac

2) Appuyez sur la boite mystère, cela va l’activer pendant 30 min (ou plus selon les événements).

vous aurez droit à un meltan toutes les 1min30

3) Ouvrer bien les yeux, car il est petit (n’hésité pas à tourner votre Avatar sur votre écran).

4) Pour le capturer (si le PC n’est pas trop élevè), utiliser une baie Nanana (la jaune) puis une hyper ball en lancer incurvé

5) Hop.

Vous pourrez capturer jusqu'au 19 Meltan si vous allez vite.

En bonus s’il neige Meltan sera boosté.

En bonus, vous êtes libre de partager votre cadeau en photo sur notre page pour confirmer  la bonne réception de votre Box de notre part.

Une fois le temps écoulé la box se refermera et il vous faudra échanger un pokémon avec un switch tous les 7 jours.

Notre page ne vous demandera jamais de l'argent  pour des box Meltan  notre cadeau reste et restera gratuit !

 

Dons et aides pour le site

Notre site ne demandera en aucun cas de l'argent à ses membres ou aux visiteurs sans aucune raison valable.

Nous acceptons les dons suivants :

- Objets concernent Pokémon.

      - Cartes Pokémon.

      - Figurines Pokémon.

      - Jeux vidéos et consoles de jeux.

      - Décorations Pokémon PLV.

      - Livres (mangas et livres de coloriages,ect..

Aucune contrefaçon ne sera acceptée

Si dans le cas où nous détectons une contrefaçon, nous vous prévenons et la détruirons.

Dons financiers

Nous acceptons les dons financiers pour :

- Nous aider à payer l'ensemble de notre site  (noms de domaines, hébergement et services)

- Le développement de produits pour notre page (cartes de visites et T-shirts, ect..)

- Achats de lots

- Projets (événements, conventions, ect..)

Nous remercions tous nos donateurs et leurs dédions une page ici pour eux  mais aussi un courrier à leurs noms.

En aucun cas les dons seront utilisés à usages personnel ou hors de la page.

 

2. Notre site internet & réseaux sociaux

Inscription sur notre site

Notre site propose de s'inscrire (https://pokemongobelgique.be/registration.php). L'inscription permet de :

- Vous envoyez votre lot si vous participez à l'un de nos concours (nous utiliserons les informations de votre profil enregistré sur notre site pour l'envoi du lot).

- Vous transmettre un lot sur votre compte du jeu Pokémon Go (nous utiliserons les informations de votre profil enregistré sur notre site pour l'accès à votre compte et l'envoi du lot). 

- En cas de problème avec le jeu Pokémon Go (vol ou hacking) nous utiliserons les informations de votre profil enregistré sur notre site pour les transmettre à l'éditeur du jeu Niantic (support) ainsi que vos preuves.

Nous vous demanderons les informations suivantes lors de votre inscription

Pseudo (nom d'affichage sur le site)

Mail (un mail valide et sécurisé)

Un Identifiant (l'identifiant que vous aurez encodé pour vous connecter sur notre site)

Un mot de passe (au moins 6 caractères, lettres majuscules, caractères spéciaux, chiffres)

Un mot de passe (au moins 6 caractères, lettres majuscules, caractères spéciaux, chiffres)

Compte enfant (nous dire si le compte est pour un enfant moins de 13 ans ou pas)

Votre sexe (homme / femme)

Votre date de naissance (Jour/mois/année)

Votre adresse privée (lieu où vous habitez, votre privé)

Votre numéro de téléphone

Ce que nous demandons sur votre compte Pokémon Go

Pseudo (nom de votre personnage du jeu)

Mail (un mail valide et sécurisé)

Un Identifiant (adresse mail de votre compte de jeu)

Un mot de passe (votre mot passe de votre compte de jeu)

Type de connexion (si vous vous connectez via Gmail, Facebook, Club des dresseurs, Niantic Kids)

Votre code ami (code qui permet d'être ami dans le jeu)

Votre team de jeu (couleur dans le jeu, rouge, jaune, bleu, neutre)

Votre sexe (homme / femme)

Lieu de jeu (lieu ou vous jouez souvent)

Si vous avez déjà utilisé des logiciels tierces à Niantic (Spoofing)

Mesure de sécurité : indiquez-nous une question secrète et une réponse secrète 

Cela permet de supprimer votre compte à votre demande ou de prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte sur notre site.

Les informations que vous encodez ne seront visibles et modifiables que par vous  et les administrateurs du site. Les visiteurs et autres membres non-admin ne peuvent voir vos informations.

Les informations que vous encodez ne seront ni vendues ni échangés à des site ou entreprises tierces, seul une demande judicaire peut nous donner ce droit.

 

Vous pouvez faire la demande de supprimer votre compte de notre site, cela entrainera la perte des informations que vous avez encodez. Pour une suppression de compte faites votre demande via [email protected] et indiquez-nous la question secrète ainsi que la réponse secrète lors de votre création de votre compte.

Sondages sur notre site

Notre site propose des mini sondages qui ne sont pas obligatoires. Les sondages sont gratuits et anonymes, ils servent à mieux connaitre les résultats des demandes des visiteurs et des membres.

Les sondages sont en aucun cas utilisés pour des fins commerciales, ni revendus à des entreprises tierces. Ceux-ci sont visibles gratuitement et publiquement.

Ceux-ci sont rempli et confirmés automatiquement après la validation du visiteur / membre. Il est impossible de modifier celui-ci (afin de lutter contre le vote multiple) et une vérification se fait par cookie (fichier qui est déposé par votre navigateur sur votre ordinateur lorsque vous surfez sur Internet). Ce fichier est composé uniquement de texte (c’est un fichier texte et donc totalement inoffensif) et d’un IP (Internet Protocol). Celui-ci est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol.

Droit l'image sur internet et vie privée

L'utilisation de toutes formes d'images (par exemple photos, films, DVD, Internet, lettres d'information électroniques, GSM, MMS, etc.) évolue très rapidement. Avant de prendre une photo d'une personne, vous devez lui demander son consentement. Si vous souhaitez par la suite publier ces photos sur Internet, dans un journal ou dans une revue, vous devez là encore demander le consentement de la personne concernée. Avant d'utiliser les images, il faut bien entendu également toujours s'assurer que certaines d'entre elles ne sont pas protégées par le droit d'auteur (ce qu'on appelle le "copyright").

Si nous examinons de plus près la réglementation, il apparaît qu'en tant que personne photographiée ou filmée, vous disposez de plusieurs possibilités pour préserver vos droits : vous pouvez ainsi invoquer le droit à l'image ou encore la loi vie privée.

- Cela comprend l'utilisation de l'audio (son)

- Photos (images)

- Vidéos (audios et images)

Merci de demander aux personnes mais aussi aux admins ( IL EST INTERDIT DE PRENDRE EN PHOTO/VIDEO NARUTOSPEED SANS SON MASQUE  SANS AUTORISATION. SI VOUS AVEZ  UNE AUTORISATION MERCI DE RESPECTER SES CONDITIONS) s’il souhaite être pris en photo, en vidéo ou encore en audio seule.

Il est interdit d'utiliser les images sons vidéo pour un usage commercial.

Pensez à flouter les personnes qui n'ont pas données leurs accords.

En cas de de non-respect des règles ci-dessus nous vous avertirons, si abus cela peut être sévis par des procédures judiciaires.

L'utilisation de nos images et logo sont à usage privé. Aussi, si vous tenez un blog /page ou si vous effectuez un travail de fan pour des fans, nous n'accepterons pas l'usage commercial sans accord.

Réseaux sociaux

Notre site possède une page Facebook (https://www.facebook.com/PokemonGoBelgique.be) et twitter (https:/twitter.com/pokemongobefr) pour informer ses visiteurs et fans d'informations que nous émettons.
Le membre ou visiteur peut s'abonner / liker notre page Facebook ainsi que nous follow sur twitter.
Grâce à Facebook, vous pouvez aimer/ partager nos photos, vidéos, publication mais aussi les commenter
La fonction ‘commenter’ permet de donner son avis (bon comme mauvais) de façon correcte et non vulgaire, mais aussi de mettre des réactions via émoji (émoticons).
Ce qui interdit en commentaire
- Vente achat d'objet ou autres (sauf si la publication le permet).
- Inciter les gens au meurtre ou incitation à la violence, au racisme , à la drogue,  à la pornographie, les warez et autres continus illégaux
- Porter atteinte à une personne (membres ou visiteurs de la page / site et des membres du staff du site et de la page).
- Un vocabulaire déplacé ou menaçant (humour noir, mots choquants ou expressions choquantes).
- Harcèlement moral physique ou encore intimidation.

 

Respect des heures d'ouverture de notre support

Nous vous demanons de bien respecter les heures d'ouverture de notre support que vous pourrez trouvez ici, nous ne répondrons pas en dehors des horaires, ceux-ci peuvent changer selon les événements de l'éditeur du jeu.


En cas de non-respect des conditions d'utilisation générales, notre page à mis en place des avertissements afin de pour rappeler ceux-ci. Nous allons vous détailler  nos 3 avertissements (selon le degré du non-respect de nos conditions générales d'utilisation ainsi que le niveau décidé par un membre du staff.)

Premier avertissement (strike 1)

Sanction par un avertissement via commentaire et prise de contact en message privé

Mise en place d'un tag strike 1 qui indique que vous avez eu un avertissement. Le tag s'annule au bout de 7 jours (si vous ne récidivez pas).

Deuxième avertissement (strike 2)

Sanction par un avertissement via commentaire et prise de contact en message privé ou encore publication en public de votre infraction (effet miroir) afin de vous conscientiser de votre acte.
- Vous ne pourrez plus participer à nos concours sur notre page et site internet
- Vos commentaires ainsi que vos signalements seront surveillés durant la période de votre avertissement (strike) qui est de 30 jours.
Mise en place d'un tag strike 2 qui indique que vous avez eu deuxième avertissement. Le tag s'annule au bout de 30 jours (si vous ne récidivez pas une troisième fois).

Remarque : vous recevrez directement un strike 2 dans les cas suivants :

- Incitation au meurtre, à la violence, au racisme, à la drogue, à la pornographie, les warez et les continus illégaux
- Porter atteinte à une personne (membres ou visiteurs de la page / site et des membres du staff du site et de la page).
- - Un vocabulaire déplacé ou menaçant (humour noir, mots choquants ou expressions choquantes).
- Harcèlement moral physique ou encore intimidation.

Troisième avertissement (strike 3)

Sanction par un avertissement via commentaire et prise de contact en message privée ou encore publication en public de votre infraction (effet miroir) afin de vous conscientiser de votre acte.
- Vous ne pourrez plus participer à nos concours sur notre page et site internet
- Vos commentaires ainsi que vos signalements seront surveillés durant la période de votre avertissement (strike) qui est de 30 jours.
Mise en place d'un tag strike 3 qui indique que vous avez eu un troisième avertissement. Le tag ne s'annulera pas : vous ne pourrez plus liker notre page ou mettre des commentaires ou partager nos contenus vous aurez un bannissement définitif à notre page Facebook et site.

Remarque vous recevrez directement un strike 3 dans les cas suivants :

- Incitation au meurtre, à la violence, au racisme, à la drogue, à la pornographie, les warez et les continus illégaux
- Porter atteinte à une personne (membres ou visiteurs de la page / site et des membres du staff du site et de la page).
- - Un vocabulaire déplacé ou menaçant (humour noir, mots choquants ou expressions choquantes).
- Harcèlement moral physique ou encore intimidation.
- Plaintes multiples envers vos commentaires ou autres.
Vous ne pourrez plus participer à nos concours sur notre page ou site.

 

Il est possible de faire un recours d'annulation pour le troisième avertissement (strike 3). Pour cela vous devez nous envoyer par mail ( [email protected]) votre demande écrite de votre main et signée et datée et le mettre en format document PDF (joindre à mail d'envoi). Votre demande devra être justifié et argumentée. Nous répondrons sous les 7 jours ouvrables après analyse de votre demande auprès de notre staff.

Live/streaming

Notre site et page Facebook possède la fonction live streaming en direct (https://pokemonGoBelgique.be/live.php) mais aussi un tchat live qui est sur notre page live ou mis à part (https://pokemonGoBelgique.be/chatlive.php) pour informer ses visiteurs membres et fans d'informations que nous émettons ou encore partager notre expérience de jeu, des unboxing, des concours ainsi que des direct depuis des conventions .
Le membre ou visiteur peut regarder nos lives via Facebook, Twitch ou encore Youtube.
Il se doit de respecter les droits de chacun lors du live. Vous trouverez le règlement ci-dessous qui est aussi affiché sur les pages suivantes (CF. Règlement détaillés du Chat et du live)

Les principales règles pour un Chat  ou live dans la bonne humeur :

Lorsque vous avez l’impression qu’une personne ne souhaite pas vous parler, il est inutile de s’efforcer à lui envoyer des messages. Il est bien sur recommandé de traiter les autres utilisateurs avec respect comme si vous communiquez avec eux dans la vie réelle. Enfin, si vous restez de bonne humeur il ne devrait pas y avoir de soucis.

Que faire si quelqu’un ne respecte pas les règles du Chat et du live?

Dans le monde virtuel Smeet, lorsque quelqu’un ne respecte pas les règles du Chat, il faut se tourner vers l’interlocuteur approprié (à savoir un opérateur). Ceux-ci vont vous demander une capture d’écran de la conversation suscitant un problème et avertir les administrateurs si des sanctions doivent être mises en place. La capture d’écran (de l’anglais Screenshot) se fait en appuyant sur la touche Impr Ecran de votre clavier. Il est ensuite possible de faire un Ctr V afin de coller la capture d’écran dans Paint ou Word afin de la sauvegarder.

Règlements détaillés du Chat et du live :

1 – Soyez poli et respectueux en tout temps.

2 – Pas d’insulte, pas de propos racistes.

3 – Pas de lien externe dans le Chat ou live en dehors des liens directs vers une image ou une video youtube ou encore faire la promotion de produits autres.

4 – Pas de publicité de sites internet.

5 – Pas de pseudo obscène, vulgaire ou susceptible de choquer. Idem pour les avatars et les images que vous faites circuler sur le xat. Le smiley « flip » est à ce même titre interdit sur le tchat.

6 – Les conversations explicitement sexuelles et vulgaires sont interdites.

7 – Les émoticônes dans les pseudos et les pseudos à rallonge peuvent être dérangeants dans le Chat, aussi, veillez à éviter. Ce point est laissé à la discrétion des modérateurs.

8 – Le flood est interdit. (Le flood c’est l’action d’envoyer une phrase par petit bout, ex: « Je suis », « en train », « de mater », « Un film» ou encore d’envoyer inutilement des émoticônes ou des mots dénués de sens).

9 – Le spam est interdit. (Le spam c’est l’action de répéter un même caractère à 4 reprises ou plus. Ex: « Saaaaaluuuuut !!!!!!!! »).

10 – Le Spoil est strictement interdit (pour ceux qui lisent les scans).

11 – L’utilisation abusive des MAJUSCULES est interdite. En langage internet, écrire en majuscules signifie que l’on crie, or, il est demandé à chacun d’être respectueux.

12 – Ne demandez pas à être membre, modérateur ou quoi que ce soit d’autre.

13 – Ne demandez pas les raisons du bannissement d’une tierce personne. Les modérateurs ne vous doivent pas d’explications sur les actions qu’ils posent.

14 – Il est interdit de faire des captures d'écrans ou audios vidéos, mais aussi mentionner, citer le prénom d'un des membres de notre équipe car certains de nos membres/Staff préfère ne pas exposer leur vie privée.

Si ces règles ne sont pas respectées, les modérateurs seront là pour vous les rappeler !

-1ère infraction : Le modérateur vous signalera gentiment votre écart de conduite.

-2e infraction : Le modérateur vous expulsera du Chat ou live.

-3e infraction : Vous serez banni temporairement (quelques heures).

– Récidiviste : Vous serez banni pour plusieurs jours voire plusieurs semaines.

– Multirécidiviste : Vous serez banni de façon définitive.

- Vente achat d'objet ou autres (sauf si la publication le permet).

- Incitation au meurtre, à la violence, au racisme, à la drogue, à la pornographie, les warez et les continus illégaux

- Porter atteinte à une personne (membres ou visiteurs de la page / site et des membres du staff du site et de la page).

- Un vocabulaire déplacé ou menaçant (humour noir, mots choquants ou expressions choquantes).

- Harcèlement moral physique ou encore intimidation.

 

Bande passante et qualité des lives streaming

Nous ne sommes en aucun cas responsable de la bande passante utilisée pour nos live streaming, le live propose plusieurs qualités de 480P, 720P, 1080P qui sera automatiquement ajusté selon la qualité de votre bande passante.

Problèmes de streaming

Il est possible que nos lives ne soient pas au top. Celui-ci peut être annulé et reporté à une date ultérieure qui sera communiquée sur notre page.
Nous faisons des tests live afin de voir si ceux-ci seront maintenus ou pas.

Rediffusion des lives streaming

Il est possible que nos lives soient enregistrés auprès des services de streaming que nous utilisions, nous sommes libres de les laisser ou de les supprimer. En cas de suppression, nous n'avons pas le pouvoir de les récupérer.

3. Partenariats & vente entre particuliers

Le fan membre respectera la mise en forme de la publication annoncée (ventes entre fans, particuliers).

Balises et mise en forme

Définir le l'usage de l'annonce.

[VENTE] pour vendre
[ÉCHANGE] pour échanger
[RECHERCHE] pour rechercher une carte

[DON] pour faire don de carte

[ESTIMATION] pour demander une estimation d'une carte

[RECEPTION] pour indiquer que vous avez bien reçu l'envoi d’un colis.

[AVIS] Pour un ou plusieurs avis sur une carte

[VENDU & ENVOYER] Pour dire qu'une annonce est clôturée

Définir la langue

[FR] Française

[US] Américaine (anglaise)

[JP] Japonaise

[CH] Chinoise

[NL] Néerlandaise

[AL] Allemande

 

Etat de votre carte

Le membre fan détaillera de façon le plus précise possible l'état de la carte et cela grâce à des photos (nette avec son nom et prénom ainsi que la date de prise de la photo)

Photos et vidéos

Le membre fan marquera son nom et prénom (utilisateur sur facebook) sur un morceau de papier qu'il mettra sur la photo ou la vidéo.

Il est interdit de reprendre la vidéo ou la photo d'un autre membre ou fan.

Booster et deck et ETB tapis de jeux

Il est autorisé de vendre des boosters et deck et ETB ainsi que des tapis de jeu mais non pesé ni ouvert (si celui-ci a été ouvert merci de le signaler).

Conclure une vente ou un échange ou un don

Le membre ou fan postera en commentaire s’il est intéressé par le continu de l'annonce : la demande d'un prix ainsi que les modalités d'envoi se passera en message privé. Notre page ainsi que notre site ne sont en aucun cas responsable des transactions et de ce qu'il se dit en message privé.

Le membre assurera le continu de l’envoie et ce de façon soigné (protège carte et carton solide et papier bulle) la carte, et informera l'acquéreur lors de l'envoi de celui-ci et le numéro de suivit.

Et de signaler sur son annonce [VENDU & ENVOYER]

L'acquéreur, lui, informera l'annonceur de la bonne réception mais l’indiquera aussi via la publication.

Commentaires sur une annonce :

Les commentaires sont autorisés et le fan membre n'insultera en aucun cas l'annonceur ainsi que ceux qui commenteront. En cas de non respecte l'annonce celle-ci peut être supprimée ou le membre fan suspendu.

Ce qui interdits

La vente de code carte (Pokémon Trading Card Game Online), seul le don de code est autorisé. Les enchères, la vente de jeux vidéo Pokémon, les arnaques/escroqueries.

En aucun cas notre page est responsable de la vente ou d’échanges fait en privé par les fans aux annonceurs.

Le membre fan consultera et se mettra à jour sur des modifications du règlement.

 

Partenariat

Nous proposons des partenariats afin de vous faire connaitre et nous faire connaitre.

Comment cela fonctionne-t-il?

Tout d'abord nous n'acceptons que les passionnés de Pokémon mais aussi les sociétés, entreprises, enseignes, petits commerçants, ASBL, fans de la page qui proposent des contenus liés à Pokémon ainsi que des événements / activités pokémon.

Vous êtes intéressé  et vous vous sentez concerné ? Faites votre demande via notre page Facebook ici ou alors contactez-nous par mail ici avec une adresse officielle. Nous prêtons très attention aux demandes et les étudions avec patiences et rigueurs : expliquez-nous ce que vous proposez mais surtout vos motivations.

Nous acceptons les partenaires suivants :

- Site(s) ou blog(s) qui parle de Pokémon

- Page(s) ou groupe(s) de réseaux sociaux

- Entreprise(s) (grande(s) ou petites(s)), enseigne(s) commerciale(s), particulier(s)

Ce qui interdit

Site(s) proposant du contenus illégal (warez ect....).

Site(s) proposant du contenu pour adultes qui puisse offenser les plus jeunes.

Site(s) proposant des méthodes de triches.

Site(s) encourageant à la violence, racisme et autres contenus inhumain

 

Ce que nous avons besoin

- Vos coordonnées privées (Votre nom  et prénom, date de naissance, sexe, adresse, numéro de téléphone)

- Une adresse mail valide 

- L'url de votre site (avec  le lien HTTPS) ou blog page, groupe facebook  une bannière (si possible en format PNG).

Les engagements des deux partis

Nous :

- Création et mise en place d'un lien de partage avec les noms de domaine que nous possédons.

- Mise en place d'un emplacement pour votre bannière sous lien cliquable sur notre section partenaire sur notre site sans se faire le moindre bénéfice sur le nombre de clique (en cours de développement).

- Organiser des événements ainsi que des concours.

- Donation d’un lot (produits authentiques et certifiés) à faire gagner sur votre site et page.

- Une communication transparente envers chacun des partenaires

- Avoir un CGU [Conditions générales d'utilisation] (mise à jour).

- Votre logo dans nos badges du staff

Vous

- Création et mise en place d'un lien de partage avec notre logo et site ou notre page.

- Organisation des événements ainsi que des concours.

- Nous faire parvenir  des lots à faire gagner sur notre site et page (attention nous vérifirons chacun de vos lots afin d'éviter les contrefaçons possible. Si cela est repéré nous vous avertirons et détruirons le lot ou objet(s) contrefait(s).

-  Une communication transparente envers chacun des partenaires.

-  Ne pas abuser du partenariat et de ses divers avantages.

-  Nous informer de la composition de votre staff (nombre de personnes ainsi postes attribués).

- Nous permettre des avantages (promos, cadeaux, entrées pour des manifestations événements) pour les membres du staff.

- Avoir un CGU [Conditions générales d'utilisation] (mise à jour).

Chacun des partis doit s'engager à faire gagner les lots mentionnés lors des concours ou événements aucun lots ne peut être conservés pour sa petite personne.

- S'occuper des tirages au sorts et de contacter les gagnants et de les annoncer sur leur site ou page ainsi que à notre staff via mail ou MP (Messages Privé).

Nous demandons au(x) partenaire(s) que les membres du même foyer ne peuvent pas participer aux concours de chacun des partis pour éviter la triche, le favoritisme ou encore la pulsion de participation multiple pour une ou plusieurs personne(s).

Nous nous permettons de faire des contrôles sans prévenir, donc conservez vos tickets d’achats des lots que vous êtes en droit d'acheter ainsi que les preuves d'envoi aux gagnants.

 

En cas d’abus d'un partenaire, notre page se permettra de cesser le partenariat  avec des arguments valables à l’appui.

Le but du partenariat est de faire connaitre chacun des partis, mais aussi faire partager notre passion ET NON S'ENRICHIR !!!!

La section partenariat peut être modifiée, pensez à aller le consulter régulièrement.

 

Être référencé grâce à notre site

Nous proposons un référencement sur notre site pour mettre en un seul endroit les divers groupes Messenger, Page facebook, Télégram, Discord.

Bien sûr, cela est gratuit. Réaliser votre demande sur notre page ou par mail.

 

Voici les conditions :

- Nous  faire parvenir le lien de votre moyen de communication (groupes Messenger, Page facebook, Télégram, Discord)

- Nous ajouter dans votre groupe afin d'avoir un aperçu et un respect des conditions.

- Nous faire parvenir le nom du groupe, la zone ainsi que le nombre de joueurs possible.

- Nous faire parvenir l'accord de toute votre équipe staff (admin) pour être référencé.

- Nous faire parvenir aussi un logo de votre (groupes Messenger, Page facebook, Télégram, Discord)

- Nous faire parvenir une copie de votre CGU de votre groupes Messenger, Page facebook, Télégram, Discord.

- Nous signaler si cela se fait par adhésion ou invitation.

- Nous communiquer si vos groupes se divises en plusieurs, nous dire quel groupe cible et quel type de joueur.

- De communiquer nos événements sur votre page, groupes Messenger, Page facebook, Télégram, Discord.

En cas de non-respect des règles, nous prenons la mesure de supprimer votre lien de partage.

1er avertissement : juste un signalement

2ème : désactivation du lien de partage

3ème : nous le supprimerons définitivement de nos serveurs

 

Votre lien se présentera comme ceci : https//pokemongobelgique.be/*votreville.php ou **votrenomdusite.php

*nom de votre groupes Messenger, Page facebook, Télégram, Discord, ville  **nom de votre entreprise, ect..

Avantage pour vous, mais aussi une cote officielle via nos urls

Vous bénéficier de tous nos noms domaines que nous possédons et dont nous avons les droits.

Vous faire connaitre, donner une plus grande visibilité via le réseau internet mais donner un coté officiel.

 

4. Sécurité informatique & données privées

Intrusion hacking piratage de l'ensemble de notre site

En aucun cas le visiteur ou membre du site ne mettra en danger le site ainsi que la structure qui l'englobe. Celui-ci n'utilisera en aucun cas des techniques ou logiciels d'intrusions sur l'ensemble de la structure qui l'englobe.

Si une intrusion ou tentative est faite nous mettrons tout en œuvre pour trouver le ou les coupable(s) en demandant aux autorités compétentes.

En cas de vol de données sensibles, nous informerons nos membres et mettrons en œuvre un renforcement de la sécurité informatique et annoncerons ce problème sur le site et nos médias sociaux.

Notre site possède comme moyen efficace de protection :

- Une mise en place de noms de domaines avec certificats SSL (Transport Layer Security (TLS) ou une sécurité de la couche de transport, et son prédécesseur Secure Sockets Layer (SSL), ceux-ci sont des protocoles de sécurisation des échanges sur Internet.

- Une protection de nos Whois domaines (permet d'effectuer des recherches sur les bases de données des noms de domaine).

À ce jour nous possédons les noms de domaine suivants :

pokemongobelgique.be  pokemongobelgium.be pokemongobelgie.be

pokemongobelgique.fr   pokemongofrance.fr

Les autres adresses ou clones (contrefaçons) de notre site ne nous appartiennent pas et ne sommes en aucun cas responsable de l'usage de ceux-ci.

- Une protection de notre code source et images vidéos par anti clique droit ainsi que par touches du clavier ou pression raccourcis.

- Une protection contre la capture d'écran (Screenshot)

Notre hébergeur Hostinger International, Ltd s'assure et garanti que ses services sont sous protections.

 En aucun cas nos développeurs/codeurs ne partageront les codes, outils de la moindre façon possible. En cas de démissions du staff, celui-ci devra supprimer les fichiers en sa possession et gardera le secret de ceux-ci (en cas de non-respect des mesures seront prises).

4. Demande de récupération de compte de jeu

Cellule de vol, arnaque, hacking de votre compte de jeu Pokémon Go

Il est possible de nous faire une demande de récupération de compte auprès de Niantic, si vous êtes inscris sur notre site. Nous utiliserons nos informations pour les transmettre au support de chez l'éditeur du jeu Niantic mais aussi vos preuves (paiement, date de création du jeu, mail du jeu, déposition de police, ect..) le membre du staff Lorana Sandovan s'occupe de cette cellule et sera votre intermédiaire entre vous et l'éditeur du jeu. Les mesures prises pour le compte seront décidées et communiquer par l'éditeur du jeu Niantic.

Si l'éditeur décide de supprimer votre compte, nous ne sommes en aucun cas dans la possibilité de révoquer cela.

Nous vous recommandons d'utiliser notre site : https://pokemongobelgique.be/abusniantic.php pour déposer plainte chez Niantic et voir les procédures mises en place que nous avons élaboré avec eux.

Pokémon Go Belgique.Be est libre de modifier ses conditions générales d'utilisation, le visiteur ou membre se doit de consulter régulièrement celui-ci pour se tenir à jour.

 

Merci de signer de façon électronique l'acceptation ou pas de nos conditions générales d'utilisation (il vous sera impossible de changer d'avis).

 


 

 

 

 

Modifè le mardi 05/05/2020 à 02h00 par Narutospeed

© Pokémon GO Belgique.Be All rights reserved. : Pokémon Go Belgique.Be Design: BFL. Mise à jour le 02/06/2020 à 02h00.
Pokémon is Copyright Gamefreak, Nintendo and The Pokémon Company 2001-2016 All images and names owned and trademarked by Nintendo, Niantic, The Pokémon Company, and Gamefreak are property of their respective owners.